1. Cap face à la mer de l’Est

Mui Ne se situe à environ 22 km au nord-est du centre-ville de Phan Thiet. Ce territoire appartient à la province de Binh Thuan, sur la côte centre-sud du Vietnam, bordant la mer de l’Est et bénéficiant d’un long et magnifique littoral. Située sur la côte, Mui Ne bénéficie d’un climat tropical de mousson, mais le temps est ensoleillé et chaud la majeure partie de l’année, créant des conditions idéales pour le tourisme maritime.

Le nom « Mui Ne » vient du relief de la région. « Mui » désigne une étendue de terre s’avançant dans la mer, formant une petite péninsule isolée. Depuis l’Antiquité, Mui Ne est connue comme un lieu où les pêcheurs viennent souvent se réfugier des tempêtes, évitant ainsi les grosses vagues du large. Le nom de Mui Ne est donc pas seulement associé à ce relief, mais reflète également l’histoire des explorations et de la vie des habitants de la région.

2. Aperçu du tourisme à Mui Ne

Allongée sur de longues plages de sable blanc, se fondant dans une nature ensoleillée et venteuse, Mui Ne dégage une atmosphère douce et paisible. Avec le murmure des vagues et les cocotiers qui l’entourent, cette beauté est plus impressionnante et inoubliable que jamais. Mui Ne est plus belle pendant les derniers mois de l’année. Le ciel est clair, l’air paisible et frais. C’est aussi la période qui attire le plus de touristes.

Brise-lames spécial – plage rocheuse d’Ong Dia

     Lorsque l’on évoque Mui Ne, impossible de ne pas mentionner ses poétiques dunes de sable volantes, un lieu unique et fascinant au Vietnam, reconnu par le Center for Record Books. Au cœur de ce « paradis soleil-vent-sable », les visiteurs apprécieront la vue panoramique de Mui Ne, baignée par le bleu intense de l’océan mêlé au jaune du sable sous un soleil éclatant. Tout cela crée un paysage enchanteur, sauvage et poétique qui donne l’impression de voler au cœur de la nature et de la beauté incroyable des immenses dunes de sable qui s’étendent à perte de vue.

    3. Comment se rendre à Mui Ne

Depuis Hô-Chi-Minh-Ville, il est très facile de rejoindre Phan Thiêt en moto, idéal pour les routards ou les touristes qui aiment prendre des photos en chemin. Pour les autres destinations, optez pour un bus-couchettes, économique et confortable. Si vous n’avez pas encore essayé le train, vous pouvez opter pour ce moyen de transport, mais vous devrez prendre un taxi depuis la gare jusqu’à la plage de Mui Ne. Les touristes du Nord peuvent également opter pour l’avion : ils peuvent arriver à l’aéroport de Cam Ranh (Nha Trang) ou de Tan Son Nhat (Hô-Chi-Minh-Ville), puis prendre un bus pour Phan Thiêt (environ 3 à 4 heures).

4. À quelles activités pouvez-vous participer à Mui Ne ?

Mui Ne est fière de posséder les plus belles plages du Vietnam, réputées pour leur sable blanc et lisse, leurs eaux cristallines et leur long littoral. Bai Rang, Hon Rom, Bai Ong Dia et Bai Duong sont des destinations incontournables pour ceux qui souhaitent se baigner dans l’eau fraîche et profiter de l’air marin.

  •  Bai Rang : Avec sa longue plage de sable blanc et ses eaux cristallines, Bai Rang est l’une des plus belles plages de Mui Ne. La ville est également réputée pour ses complexes hôteliers haut de gamme, offrant aux visiteurs des expériences haut de gamme.
  •  Hon Rom : La plage de Hon Rom est située au pied de la montagne, d’une beauté sauvage et paisible. C’est l’endroit idéal pour se détendre, nager et profiter du calme.
  •  Bai Ong Dia : Célèbre pour ses rochers aux formes uniques, Bai Ong Dia est une destination attrayante pour les amateurs d’exploration et de photographie.
  •  Bai Duong : Cette plage encore sauvage et peu exploitée par le tourisme vous offre un espace calme et privé pour profiter de la nature.

Les dunes de sable sont l’un des attraits les plus emblématiques de Mui Ne. Avec leurs longues et majestueuses dunes, vous pourrez vous adonner à des activités passionnantes comme la glissade sur sable, la conduite de VTT et admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.

  • Dune de sable blanc (Bau Trang) : Les dunes de sable blanc et lisses, couleur crème, associées au lac aux lotus poétiques, créent un paysage magnifique.
  • Dune de sable rouge : Les dunes de sable rouge-orange éclatantes changent de forme au gré du vent, offrant une expérience visuelle unique.

    5. Découvrez la plus belle saison à Mui Ne

De mai à octobre, c’est la saison des pluies à Mui Ne. À cette période, le temps est assez chaud et quelques averses promettent des expériences intéressantes.

Cependant, Mui Ne est plus belle pendant la saison sèche (de novembre à avril de l’année suivante). Pendant cette période, le temps à Mui Ne est souvent ensoleillé, le ciel est dégagé et il ne pleut presque pas. Durant les derniers mois de l’année, Mui Ne accueille une vague d’air froid. Les dunes de sable de Mui Ne, surnommées le « Sahara miniature », seront beaucoup plus fraîches. De janvier à mars, Mui Ne accueille de grosses vagues. Chaque jour, Mui Ne accueille des touristes aventureux, en quête de conquête et amateurs de surf. À partir de février, l’air et les températures de Mui Ne sont plus trop rigoureux. À cette époque, Phan Thiet-Mui Ne accueille à nouveau les touristes dans les eaux fraîches de l’océan pour chasser la chaleur estivale.

6. Savourez une cuisine unique

  • Fruits de mer frais : homard, calamar, poisson, crabe… préparés de multiples façons pour satisfaire tous les goûts.
  • Soupe de nouilles aux croquettes de poisson : Un plat typique de Phan Thiet avec un bouillon riche, de délicieuses croquettes de poisson et des nouilles moelleuses.
  • Banh xeo : Banh xeo croustillant aux crevettes, viande et germes de soja, servi avec des crudités et une sauce de poisson aigre-douce.
  • Salade de poisson Mai : Une salade rafraîchissante et savoureuse à base de poisson Mai frais, d’herbes et d’une sauce spéciale.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *