Le village aux fleurs de Sa dEc – la capitale des fleurs et des plantes ornementales du Sud-Ouest

      Situé dans la ville de Sa Dec, province de Dong Thap, le village aux fleurs de Sa Dec aines d’années d’histoire, il s’est développé bien au-delà de l’agriculture à petite échelle pour devenir un site touristique renommé.

         Le village bénéficie d’un emplacement stratégique le long de la rivière Tien. Grâce à la fertilité des alluvions de la Plaine des Joncs et au savoir-faire des habitants, les fleurs d’ici attirent un grand nombrede clients, surtout à l’approche du Têt.

  • Les visiteurs sont souvent surpris par les techniques de culture locales. Ce qui rend ce village unique, c’est l’image des parterres de fleurs alignés sur des terrains inondés. Les fleurs sont plantées sur des supports surélevés, tandis que de l’eau provenant des canaux inonde le sol en dessous. Les habitants marchent dans l’eau pour s’occuper des plantes, ou utilisent des bateaux pendant la saison des crues. Cela crée des scènes uniques et visuellement saisissantes.

  • Le meilleur moment pour visiter: La période idéale pour visiter le village aux fleurs de Sa Dec est de décembre à février, en particulier juste avant et pendant le Têt. C’est à ce moment que le village est à son apogée, avec des centaines de variétés de fleurs en pleine floraison pour la saison du printemps. Les visiteurs peuvent admirer des champs colorés de chrysanthèmes, de roses et de tagètes, créant un paysage vibrant et festif.

Suggestions de jardins à visiter à Sa Dec
    • Le jardin de Ngoc Lan

    • Happy Land Hung Thy

    • Sa Nhien Garden

    • Le jardin de palmiers de Sa Nhien