
1. Où se trouve can tho?
Can Tho est l’une des six villes du Vietnam dirigées par le gouvernement central. C’est la ville la plus dynamique et la plus développée du delta du Mékong, jouant un rôle de centre économique, culturel, social, médical, éducatif et commercial pour toute la région. La ville de Can Tho est située sur les rives de la rivière Hau, une destination touristique prisée du sud-ouest du Vietnam. Auparavant, Can Tho appartenait à la province de Can Tho et était connue sous le nom de Tay Do (capitale de l’Ouest).
2. Aperçu du tourisme dans l’ouest du Vietnam
En venant à Can Tho, vous découvrirez de nombreuses destinations touristiques célèbres et les spécialités de la région fluviale. Vous serez également témoin des vergers verdoyants et de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui ont captivé les visiteurs d’ici et d’ailleurs. Voici les destinations touristiques les plus célèbres de Can Tho à ne pas manquer lors de votre séjour.


3. MOYENS DE TRANSPORT POUR ATTEINDRE CANTHO
Depuis les provinces du sud, le bus est le choix le plus raisonnable et le plus économique. Comptez près de 3 heures pour rejoindre Can Tho depuis Hô-Chi-Minh-Ville. Voyager en voiture ou en moto est également une excellente option, car la distance est courte et permet aux visiteurs de se reposer en chemin et d’admirer la beauté des paysages. Depuis les provinces du centre et du nord, Bamboo recommande toujours l’avion pour gagner du temps.
4. Explorez la région fluviale avec Can Tho
Les destinations touristiques de Can Tho sont célèbres pour leur beauté simple, leur convivialité avec des gens simples, attachées à la rivière toute l’année mais qui ont une attraction touristique extrêmement « forte ».
-
À environ 6 km de Can Tho, le marché flottant de Cai Rang est l’un des plus célèbres marchés fluviaux du Sud-Ouest. Il est spécialisé dans l’achat et la vente de fruits et de produits agricoles de la région. Chaque matin, des centaines de bateaux, petits et grands, sont garés les uns à côté des autres. La particularité du marché est que les bateaux, sur la rivière, sont tous équipés d’une perche à rames, à laquelle ils accrochent les articles qu’ils vendent à des fins publicitaires.
- Le jardin de cigognes Lagerstroemia est un site magnifique à Can Tho, qui mérite le détour. C’est la plus grande réserve ornithologique du delta du Mékong. On peut y voir des centaines, voire des milliers de cigognes voler, fondre sur des branches de bambou… Pour admirer toute cette beauté, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin pour observer les volées de cigognes s’envoler à la recherche de nourriture et à 17 h pour leur retour.
- Pour visiter le jardin fruitier, privilégiez les mois de mai et juin, saison des fruits mûrs. Adresses des jardins : My Khanh, le jardin de M. Sau Duong, le jardin d’orchidées Binh Thuy, le jardin en arc sur les rivières Phong Dien et Phung Hiep, et de nombreux autres jardins touristiques familiaux à O Mon et Thot Not. Parler de l’Occident, c’est parler de paysages de rivières et de vergers. Cette destination touristique de Can Tho attire de nombreux touristes à chaque visite. En venant ici, les visiteurs peuvent se promener dans les jardins, respirer de l’air frais et cueillir leurs propres fruits.
5. Saison touristique de Can Tho
Can Tho est moins touchée par les tempêtes et le climat y est agréable toute l’année, malgré une saison des pluies et une saison sèche bien distinctes. La meilleure période pour s’y rendre est l’été, de mai à août, lorsque les vergers sont prêts pour la récolte. De septembre à novembre, c’est la saison des inondations, idéale pour les touristes qui découvrent la vie rustique du Mékong et savourent des spécialités locales uniquement disponibles pendant les crues. De décembre à février, pendant la période précédant le Têt, Can Tho est sublimée par ses fleurs.

-
Été (de mai à août). En voyageant à Can Tho pendant cette période, vous pourrez savourer des milliers de fruits, car c’est la saison des fruits. Le temps estival est également magnifique, avec un ciel bleu et un doux soleil jaune, idéal pour les balades en bateau et admirer les magnifiques paysages du marché flottant.
-
Saison des croisières ( de septembre à novembre). Si vous allez à Can Tho pendant cette saison, vous vivrez des expériences uniques, uniques dans le Mékong, comme vous amuser au marché flottant de Cai Rang, prendre votre petit-déjeuner sur un bateau, observer les gens se rassembler au marché et assister aux échanges animés sur la rivière, proposant toutes sortes de spécialités.
6. Savourez une cuisine unique
- Le Banh Tam Bi de Can Tho est l’un des noms qui suscitent la nostalgie chez de nombreux touristes. Ce gâteau est cuit à la vapeur sur un feu de charbon de bois, mélangé à de fines tranches de peau de porc, du son de riz et de l’ail haché. Au moment de la dégustation, on le saupoudre d’un peu de sauce de poisson, de lait de coco, d’hydrocotyle ou de cornichons, créant ainsi une saveur irrésistible.
- Le poisson Linh aux fleurs de sesban sauvage est un plat typique des gens à chaque saison des crues. À cette période, les fleurs de sesban sauvage fleurissent, et les poissons et les crevettes affluent dans les champs. C’est cette nature qui a donné naissance à cette savoureuse soupe aigre-douce de poisson Linh aux fleurs de sesban sauvage, qui fascinera tous ceux qui auront l’occasion de se rendre à Can Tho pendant la saison des crueS.
-
Le riz brûlé à la sauce de poisson est un plat associé à l’enfance, non seulement des habitants de Can Tho, mais aussi de tous les Vietnamiens. Lors de la cuisson du riz, le chef laisse volontairement le feu vif afin de créer une couche de riz brûlé au fond de la casserole. Cette couche est croustillante et parfumée du riz frais. On le trempe dans ce riz et on le déguste avec de la viande braisée et d’autres légumes crus.