uni culture unique qui existe deppuis longtemps
Historiquement, le Vietnam se situe dans une région considérée comme le centre du développement agricole précoce et de la civilisation du riz humide. L’État de Van Van Lang, premier État du Vietnam, est né sur la base de l’économie et de la société de Dong Son. Les habitants de Van Lang ont perpétué la tradition et, par leur travail acharné, ont créé une civilisation qui a rayonné dans toute l’Asie du Sud-Est. Parallèlement à la construction du pays, ils ont défendu le pays et préservé la culture nationale.

Peinture de Dong Ho : Ngo Quyen combat l’ennemi
À partir du IIe siècle avant J.-C. (plus de mille ans), le Vietnam a été occupé par les dynasties féodales du Nord. La survie d’une nation mise à rude épreuve pendant plus de mille ans a donné naissance à un esprit indomptable, à une résilience et à une persévérance dans la lutte pour préserver la vie, préserver et promouvoir la quintessence culturelle, ainsi qu’à une détermination à reconquérir l’indépendance du peuple vietnamien.
Après la victoire sur la rivière Bach Dang en 938, menée par le général Ngo Quyen, le peuple est entré dans une période de renaissance sous le nom national de Dai Viet. Ce fut l’une des périodes de développement les plus brillantes de l’histoire du Vietnam à tous les égards: de l’agriculture à l’irrigation en passant par la naissance des villages artisanaux, le peuple Dai Viet possédait son propre système d’écriture, l’écriture Nom.
À partir du XVIe siècle, le régime féodal vietnamien, imprégné d’idéologie confucéenne, montra son retard et commença à s’affaiblir. Lorsque les pays européens se tournèrent progressivement vers le capitalisme, le peuple Dai Viet fut plongé dans la guerre civile et la division. Au début du XIXe siècle, les pays capitalistes occidentaux cherchèrent des marchés, et la France, par la voie missionnaire, transforma progressivement le Vietnam en colonie. La naissance du Parti communiste vietnamien, le 3 février 1930, marqua une étape importante dans l’histoire du Vietnam. En août 1945, sous la direction du Parti communiste vietnamien dirigé par le président Hô Chi Minh, le peuple vietnamien s’est soulevé avec succès pour prendre le pouvoir et établir la République démocratique du Vietnam le 2 septembre 1945.
Le jeune Vietnam venait de naître et dut mener une guerre de libération nationale pendant plus de trente ans. Au printemps 1975, dans un esprit d’unité nationale et avec le soutien d’un peuple épris de paix, de justice et de progrès dans le monde, les forces armées patriotiques vietnamiennes lancèrent une offensive générale pour renverser le gouvernement de Saïgon, libérer le Sud et unifier le pays. Le 25 avril 1976, la République démocratique du Vietnam fut rebaptisée République socialiste du Vietnam, son territoire comprenant le Sud et le Nord.

Tout au long de plus de 4 000 ans d’histoire, le peuple vietnamien n’a cessé de lutter pour préserver son pays et sa culture. Cependant, le peuple vietnamien n’a jamais été soumis, considérant les difficultés comme une force motrice, bien qu’étant colonisé, il n’a pas perdu sa propre identité mais a également appris de ses bonnes choses, créant un Vietnam avec des cultures diverses et des villages artisanaux.