1. Situation géographique particulière

Située à la frontière sud-ouest du pays, la ville de Chau Doc, province d’An Giang, bénéficie d’une position géographique très particulière, située au confluent de trois rivières, où les rivières Chau Doc et Hau se rencontrent ; au milieu de trois postes frontières économiques animés : le poste frontière international de Tinh Bien, le poste frontière international de Vinh Xuong – ville de Tan Chau et le poste frontière national de Khanh Binh – district d’An Phu. De cette position, la ville de Chau Doc est considérée comme une importante porte d’entrée commerciale de la province d’An Giang et de la région du delta du Mékong, un lieu où les marchandises sont concentrées pour le commerce avec le Cambodge par voies navigables et routières.

2. Une situation géographique privilégiée pour le tourisme

        En venant à Chau Doc, vous serez captivé par le paysage paisible et le doux cours de la rivière Hau. Les  petites  embarcations  et  les  rives ombragées créent un tableau poétique et se fondent dans la nature. De plus, les  rizières  à perte de vue rendent Chau Doc encore plus impressionnant et magnifique.
        Chau Doc  est  non seulement  magnifique par ses paysages naturels, mais aussi un véritable trésor de vestiges historiques et culturels, terre d’échanges culturels entre de nombreux groupes ethniques tels que les Kinh,  les Hoa,  les Cham et les Khmers. Célèbre pour son temple Ba Chua Xu, un lieu sacré où habitants et touristes viennent prier et trouver la paix.

La beauté des îles sauvages crée une image de « paysage romantique »

        Ce n’est pas un hasard si Chau Doc est considéré comme le joyau du tourisme occidental. C’est un lieu rare  qui  réunit  tous  les  atouts  de  la  région  frontalière:  tourisme  spirituel,  écotourisme  et expériences culturelles.  Vous  pourrez  y  ressentir  l’effervescence  du  marché  frontalier  et  entendre  le khmer mêlé à l’accent  familier  du  Sud.  Ces choses font de Chau Doc non seulement une escale, mais aussi un lieu pour préserver de beaux souvenirs pour tous ceux qui l’ont déjà visité.

    3. Comment se rendre à Mui Ne

Depuis Hô-Chi-Minh-Ville, il est très facile de rejoindre Phan Thiêt en moto, idéal pour les routards ou les touristes qui aiment prendre des photos en chemin. Pour les autres destinations, optez pour un bus-couchettes, économique et confortable. Si vous n’avez pas encore essayé le train, vous pouvez opter pour ce moyen de transport, mais vous devrez prendre un taxi depuis la gare jusqu’à la plage de Mui Ne. Les touristes du Nord peuvent également opter pour l’avion : ils peuvent arriver à l’aéroport de Cam Ranh (Nha Trang) ou de Tan Son Nhat (Hô-Chi-Minh-Ville), puis prendre un bus pour Phan Thiêt (environ 3 à 4 heures).

4. À quelles activités pouvez-vous participer à Mui Ne ?

Mui Ne est fière de posséder les plus belles plages du Vietnam, réputées pour leur sable blanc et lisse, leurs eaux cristallines et leur long littoral. Bai Rang, Hon Rom, Bai Ong Dia et Bai Duong sont des destinations incontournables pour ceux qui souhaitent se baigner dans l’eau fraîche et profiter de l’air marin.

  •  Bai Rang : Avec sa longue plage de sable blanc et ses eaux cristallines, Bai Rang est l’une des plus belles plages de Mui Ne. La ville est également réputée pour ses complexes hôteliers haut de gamme, offrant aux visiteurs des expériences haut de gamme.
  •  Hon Rom : La plage de Hon Rom est située au pied de la montagne, d’une beauté sauvage et paisible. C’est l’endroit idéal pour se détendre, nager et profiter du calme.
  •  Bai Ong Dia : Célèbre pour ses rochers aux formes uniques, Bai Ong Dia est une destination attrayante pour les amateurs d’exploration et de photographie.
  •  Bai Duong : Cette plage encore sauvage et peu exploitée par le tourisme vous offre un espace calme et privé pour profiter de la nature.

Les dunes de sable sont l’un des attraits les plus emblématiques de Mui Ne. Avec leurs longues et majestueuses dunes, vous pourrez vous adonner à des activités passionnantes comme la glissade sur sable, la conduite de VTT et admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.

  • Dune de sable blanc (Bau Trang) : Les dunes de sable blanc et lisses, couleur crème, associées au lac aux lotus poétiques, créent un paysage magnifique.
  • Dune de sable rouge : Les dunes de sable rouge-orange éclatantes changent de forme au gré du vent, offrant une expérience visuelle unique.

    5. Découvrez la plus belle saison à Mui Ne

De mai à octobre, c’est la saison des pluies à Mui Ne. À cette période, le temps est assez chaud et quelques averses promettent des expériences intéressantes.

Cependant, Mui Ne est plus belle pendant la saison sèche (de novembre à avril de l’année suivante). Pendant cette période, le temps à Mui Ne est souvent ensoleillé, le ciel est dégagé et il ne pleut presque pas. Durant les derniers mois de l’année, Mui Ne accueille une vague d’air froid. Les dunes de sable de Mui Ne, surnommées le « Sahara miniature », seront beaucoup plus fraîches. De janvier à mars, Mui Ne accueille de grosses vagues. Chaque jour, Mui Ne accueille des touristes aventureux, en quête de conquête et amateurs de surf. À partir de février, l’air et les températures de Mui Ne sont plus trop rigoureux. À cette époque, Phan Thiet-Mui Ne accueille à nouveau les touristes dans les eaux fraîches de l’océan pour chasser la chaleur estivale.

6. Savourez une cuisine unique

  • Fruits de mer frais : homard, calamar, poisson, crabe… préparés de multiples façons pour satisfaire tous les goûts.
  • Soupe de nouilles aux croquettes de poisson : Un plat typique de Phan Thiet avec un bouillon riche, de délicieuses croquettes de poisson et des nouilles moelleuses.
  • Banh xeo : Banh xeo croustillant aux crevettes, viande et germes de soja, servi avec des crudités et une sauce de poisson aigre-douce.
  • Salade de poisson Mai : Une salade rafraîchissante et savoureuse à base de poisson Mai frais, d’herbes et d’une sauce spéciale.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *