
1. Où se situe géographiquement Mu Cang Chai?
2. Quelle est l’histoire du territoire de Mu Cang Chai?
Chau Mu Cang Chai a été fondée le 18 octobre 1955, dans la région autonome Thai Meo. Ce lieu possède une longue histoire et une longue tradition culturelle: près de 90 % de la population est d’origine Mong, le reste étant composé de Thaï et de Kinh. Les Mong vivent souvent sur les pentes des hautes montagnes, entre 800 et 1 700 mètres d’altitude, et possèdent une solide expérience des cultures en terrasses et de certains artisanats traditionnels tels que la forge, le tissage du lin et la fabrication de bijoux.
La culture des cultures en terrasses des Mong de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Su Phinh a donné à Mu Cang Chai (qui signifie “village aux arbres secs’’) son nom: une colline verdoyante et pleine de vitalité. Les champs en terrasses s’étendent, couche après couche, jusqu’au ciel. La saison des récoltes à Mu Cang Chai a généralement lieu en automne, vers septembre-octobre.

3. Comment voyageons-nous habituellement lorsque nous venons à mu cang chai?
Pour participer au voyage sac au dos à Mu Cang Chai, la première chose à faire est de préparer un véhicule adapté. Les motos sont les plus populaires. Pour des raisons de sécurité, privilégiez une moto manuelle ou à embrayage pour gravir les cols escarpés. Les scooters sont moins sûrs en cas de freinage prolongé.
Si vous voyagez depuis Hanoï, vous pouvez prendre un bus à la gare routière de My Dinh. Les bus pour Mu Cang Chai passent principalement par la ville de Nghia Lo. Quelques bus empruntent l’autoroute Noi Bai – Lao Cai pour prendre des passagers de la province, mais empruntent principalement la route 32. Si vous voyagez en bus touristique, vous pouvez louer une moto pour votre propre voyage.
4. Lieux à visiter en venant à mu cang chai:
Outre la zone panoramique nationale des rizières en terrasses de Mu Cang Chai, le district offre également de nombreuses destinations écotouristiques potentielles, telles que la zone touristique des cascades de Mo, la ville de Mu Cang Chai, les sources chaudes de Nam Khat, les sites d’escalade des communes de Pung Luong et de Nam Khat, l’ancienne plage de galets de la commune de Lao Chai et le site touristique d’aventure en parapente du col de Khau Pha.
Le district compte 181 patrimoines culturels matériels et immatériels inventoriés, dont un vestige national spécial de la zone panoramique des rizières en terrasses, un vestige national du lieu de création de la guérilla de Khau Pha et trois patrimoines culturels immatériels nationaux. Le peuple Hòm possède une riche culture populaire et des rituels traditionnels imprégnés d’identité nationale qui ont façonné la culture régionale.
5. Le meilleur moment pour séjourner à mu cang chai
Mu Cang Chai offre une beauté douce toute l’année, surprenant chacun. Au printemps, Mu Cang Chai arbore une chemise verte et ses jeunes plants de riz scintillent sur l’eau verte des collines. La saison des pluies, qui s’étend de mai à juin, est particulièrement marquante. C’est à cette période que les gens s’affairent aux travaux agricoles. Les champs en terrasses, tels des miroirs, reflètent le monde et le ciel, créant un paysage magnifique. C’est aussi la période dorée de Mu Cang Chai, qui accueille de nombreux touristes.
De septembre à octobre est la saison dorée de Mu Cang Chai, tout le monde veut sûrement venir à Mu Cang Chai à cette époque, c’est la haute saison de Mu Cang Chai, surtout à cette époque attirant de nombreux photographes professionnels de nombreux endroits pour venir capturer les plus beaux moments des champs en terrasses de Mu Cang Chai.

La fin décembre est la période où les fleurs commencent à fleurir, toute la route, l’air est désormais frais et agréable, vous pouvez venir ici avec votre famille le week-end.
6. Cadeaux à ne pas manquer en venant à mu cang chai?
En visitant Mu Cang Chai, les visiteurs sont non seulement émerveillés par les champs dorés en terrasses nichés au cœur de montagnes et de forêts majestueuses, avec des paysages à couper le souffle, mais aussi fascinés par les plats uniques aux saveurs envoûtantes des montagnes et des forêts du Nord-Ouest. La cuisine de Mu Cang Chai séduit non seulement par les ingrédients naturels des montagnes et des forêts, mais aussi par les méthodes de transformation et les recettes uniques des ethnies locales.
La cuisine de Mu Cang Chai ne se résume pas à la gastronomie, mais incarne aussi la quintessence culturelle, l’âme des montagnes et des forêts du Nord-Ouest. Des plats rustiques comme le men men et les sauterelles frites aux spécialités célèbres comme le riz gluant aux cinq couleurs, le riz vert Tu Le ou le Pa Pinh Top… tous créent un voyage gustatif captivant.