1. Position géographique stratégique

Da Nang bénéficie d’une position géographique stratégique et importante. Située au centre du Vietnam, sur l’axe de transport Nord-Sud, elle est la porte maritime du couloir économique Est-Ouest et l’un des centres économiques, touristiques et de services du Centre. Da Nang est à mi-chemin entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, à environ 760-960 km de chaque, ce qui facilite les connexions entre les deux extrémités du pays.

Située sur les axes de transport essentiels du Vietnam (routier, maritime et aérien), la ville est devenue une porte d’entrée pour les échanges économiques, politiques et culturels. Cette position stratégique a permis à Da Nang de connaître un développement économique et touristique fulgurant, la transformant en l’une des villes les plus dynamiques et agréables à vivre du Vietnam.

     2. Aperçu du tourisme à DA NAng

Grâce à sa position géographique unique, Da Nang est devenue un paradis du divertissement et des vacances. La ville possède un long littoral avec de magnifiques plages de sable blanc et des eaux cristallines. Le relief montagneux de Da Nang est également idéal pour développer des stations de haute altitude avec un air pur. De plus, la poétique rivière Han traverse le centre-ville, avec ses ponts célèbres comme le Pont du Dragon, le Pont tournant de la rivière Hàn et le Pont Tran Thi Ly, créant une beauté urbaine moderne. La ville est aussi une porte d’entrée touristique, car elle est adjacente aux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que sont l’ancienne ville de Hoi An, l’ancienne capitale de Hue et le sanctuaire de My Son.

Le Pont du Dragon – Symbole de Da Nang

     3. Comment se rendre à Da Nang?

Il est très facile de se rendre à Da Nang par tous les moyens de transport.

    • Pour les touristes de Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville, l’avion est le moyen le plus économique en temps et en argent. Depuis l’aéroport international de Da Nang, vous pouvez facilement trouver de nombreux lieux de divertissement et d’hébergement pour vous préparer à explorer cette magnifique ville.

    • Les voyageurs peuvent également se rendre facilement à Da Nang en autocar touristique ou en voiture privée.

     4. Où s’amuser dans “la ville où il fait bon vivre”?

Il n’est pas difficile de trouver des endroits pour se divertir et se détendre à Da Nang :

    • En arrivant à Da Nang, n’oubliez pas de visiter le Pont du Dragon et Le Golden Bridge, considérés comme les symboles de la “ville-porte”. Le Pont du Dragon est conçu en forme de dragon et peut cracher du feu. Le Pont d’Or est un pont soutenu par des “mains de géant”, qui a été présenté dans de nombreux magazines internationaux.

    • Si vous aimez la randonnée, ne manquez pas les montagnes de Marbre (Ngũ Hành Sơn). Ce site se compose de 6 montagnes : Kim Son, Moc Son, Thuy Son, Tho Son, Hoa Son. Ces montagnes de calcaire situées le long du littoral créent une beauté unique, mêlant montagne, mer et spiritualité, qui attire les touristes nationaux et internationaux. Ngũ Hành Sơn est l’un des 10 sites touristiques les plus remarquables de Da Nang et a été reconnu comme monument historique et culturel national.

    • Pour les amateurs de culture, visitez les villages artisanaux uniques de Da Nang : le village de galettes de riz Tuy Loan, l’ancien village de Phong Nam, le village de sauce de poisson de Nam O, la forêt de cocotiers de Bay Mau, etc.

  • Les plages de Da Nang feront oublier la chaleur de l’été tropical à tout touriste. Le sable blanc et l’eau turquoise sont parfaits pour prendre des photos, en particulier la plage de My Khe, considérée comme l’une des plus belles plages du monde.
  • Pour les voyageurs en quête de détente, le Ba Na Hills est l’endroit idéal. L’atmosphère fraîche et les complexes de divertissement ne vous décevront pas.
  • Le site du patrimoine culturel de Hoi An fait également partie de la région de Da Nang. Non loin de là, Hoi An est une ancienne ville tranquille avec une architecture ancienne, des rues de lanternes colorées, offrant un espace culturel nostalgique. Les deux endroits forment un duo touristique parfait, offrant une expérience diversifiée, de l’animation de la ville à la paix d’un site du patrimoine mondial.

De nombreux autres sites touristiques vous attendent.

  •  

     5. Quelle est la meilleure période pour visiter  DA NAng?

 

Le meilleur moment pour visiter Da Nang est pendant la saison sèche, d’avril à juillet, avec une température d’environ 28°C. Bien que le soleil d’été puisse être un peu fort, les températures y sont plus agréables que dans d’autres régions.

L’été à Da Nang est le moment idéal pour les activités de loisirs comme la baignade ou la plongée avec tuba pour observer les coraux. C’est aussi l’occasion parfaite de visiter Ba Na Hills, qui culmine à près de 1500 mètres, pour des vacances mémorables.

Si vous voulez éviter la foule, vous devriez vous rendre à Da Nang de janvier à mars. Les tempêtes sont passées et le nombre de touristes est assez faible. De plus, la météo est au début de la saison sèche, il ne fait ni trop chaud ni trop pluvieux. C’est vraiment le moment idéal pour explorer Da Nang.

     6. À la découverte de la gastronomie de DA Nang

  • En parlant de la gastronomie de Da Nang, il est impossible de ne pas mentionner le fameux Mi Quang. C’est un plat simple que tout le monde apprécie dès la première bouchée. Le Mi Quang est un bol de nouilles jaunes et parfumées, faites à partir de farine de riz, accompagné d’un bouillon doux et léger mijoté avec des os pendant des heures.

  • La Banh Xeo de Da Nang est faite à partir de farine de riz mélangée avec du jaune d’œuf et de la poudre de curcuma, cuite sur une poêle chaude. La garniture est composée d’ingrédients soigneusement sélectionnés comme des crevettes fraîches, du porc demi-gras et des germes de soja frais. La crêpe est accompagnée d’herbes fraîches (laitue, basilic, bananes vertes, pousses de moutarde) et d’une sauce à base de foie de porc et de cacahuètes moulues.

  • La Banh Beo est un plat simple et rustique, tant par ses ingrédients que par sa saveur, mais il est très apprécié des locaux comme des touristes. Il existe de nombreux types de Bánh Bèo, qui se distinguent par leur forme et leur façon de les manger. Les Banh Beo “tai” sont servis sur une assiette, tandis que les Banh Beo “chén” sont cuits dans de petits bols ronds. Tous sont garnis d’une savoureuse garniture.

  • Lors des journées chaudes et étouffantes du Centre, rien de mieux que de déguster quelques cuillères de crème glacée rafraîchissante. La Kem Xoi (glace au riz gluant) est une collation intéressante à Đà Nẵng. Le goût frais et parfumé de la glace au chocolat, au durian ou à la vanille se marie avec le riz gluant cuit avec des haricots mungo, le tout saupoudré d’un peu de noix de coco râpée, une saveur que vous n’oublierez jamais après l’avoir goûtée.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *