baie d’Ha long – Perle du Nord

1. Où se situe géographiquement Baie D’Ha Long ?

La baie d’Along est une petite baie située sur la côte ouest du golfe du Tonkin, dans la partie nord-est du Vietnam. Elle comprend les eaux insulaires de la ville d’Along, dans la province de Quang Ninh.
Au cœur d’une vaste zone présentant des éléments géologiques, géomorphologiques, paysagers, climatiques et culturels plus ou moins similaires, avec la baie de Bai Tu Long au nord-est et l’archipel de Cat Ba au sud-ouest, la baie d’Along s’étend sur environ 1 553 km² et comprend 1 969 îles, grandes et petites, principalement calcaires. Le cœur de la baie, d’une superficie de 335 km², abrite un groupe dense de 775 îles.

2. Histoires de la baie d’Ha Long

En vietnamien, Ha Long signifie “Dragons descendants”. Ce nom est associé à une légende transmise de génération en génération. La légende raconte que, dès les premiers jours de la fondation du pays, le peuple vietnamien fut attaqué par des envahisseurs étrangers par voie maritime. Voyant cela, l’Empereur de Jade envoya Mère Dragon et une volée de Bébés Dragons pour aider les Vietnamiens à combattre les envahisseurs. Lorsque les bateaux des envahisseurs s’élancèrent de la mer vers le rivage, les Dragons descendirent sur terre. Aussitôt, ils crachèrent du feu pour brûler les bateaux des envahisseurs. Une partie des Perles libérées créa un mur de pierre extrêmement solide se dressant entre le ciel et la terre, provoquant la collision et la destruction des bateaux des envahisseurs.

Après avoir vaincu les envahisseurs étrangers pour venir en aide au peuple vietnamien, les Dragons eurent l’occasion d’admirer le paysage. Voyant la paix, les arbres verdoyants et le travail acharné des habitants, la Mère Dragon décida de rester avec ses Enfants Dragons sur le lieu de la bataille afin de protéger à jamais le peuple du Dai Viet. Aujourd’hui, la Mère Dragon atterrit dans la baie d’Ha Long, et les Enfants Dragons descendirent sur terre dans la baie de Bai Tu Long.

    3. Comment voyageons-nous habituellement lorsque nous venons à Baie d’Ha Long?

Contrairement aux excursions touristiques proposées par les grands navires de croisière modernes, la navigation en barque est également très attractive pour les touristes. Plonger dans l’air pur de la mer, explorer les îles rocheuses et les grottes, et découvrir la vie et la culture des pêcheurs dans les villages de pêcheurs sont des expériences inoubliables.

M. Richard Bridgett, un touriste français, a déclaré :”C’est la deuxième fois que nous visitons la baie d’Ha Long et nous avons constaté de nombreux changements. Les infrastructures portuaires et les bateaux ont été mieux équipés. Cependant, je préfère les barques. Vous voyez, c’est très paisible, l’environnement est frais, sans le bruit et la poussière des moteurs. C’est merveilleux.»

En outre, il existe de nombreux autres services touristiques que les visiteurs peuvent choisir en venant à la baie d’Ha Long, tels que : le remorquage de bateaux bananes, le parachute ascensionnel, le parapente, l’hydravion, la visite de villages perliers, les zones d’aquaculture combinées au tourisme…

Ou les visiteurs de la baie d’Ha Long peuvent également découvrir une série de services touristiques nouveaux, uniques, attrayants et de classe internationale tels que : le téléphérique Queen, la roue solaire, le parc du Dragon… Ce sont tous des éléments de construction situés dans le complexe Sun World Ha Long Park.

  4. Y a-t-il des endroits à Ha Long que je ne devrais pas manquer?

Des milliers d’îles et des dizaines de grottes magnifiques contribuent à l’esthétique de la baie. La beauté d’Ha Long repose sur trois éléments : les rochers, l’eau et le ciel. Le système d’îles rocheuses d’Ha Long présente des formes et des tailles variées, se fondant avec le ciel et la mer, créant un véritable tableau. À l’intérieur de ces grandes îles rocheuses se cachent des grottes magnifiques et insolites. La grotte de Dau Go, avec ses stalactites aux formes et aux tailles variées, évoque une sensation d’émerveillement.

La grotte de Thien Cung est un temple magnifique et magnifique. La grotte de Bo Nau possède une porte voûtée, ornée d’innombrables stalactites qui pendent doucement comme des branches de saule. La grotte de Sung Sot est d’une beauté surprenante, avec ses stalactites en forme de poules sauvages, de crapauds, de dragons, de cascades et bien d’autres formes, ouvrant un monde féerique. Des grottes comme Tam Cung, Trinh Nu, Ba Hang, Tien Long… chacune possède sa propre beauté unique et fascinante.

    5. Quelle est la durée de séjour idéale pour moi lorsque je viens à Ha Long?

Il est conseillé de visiter Ha Long en été, notamment d’avril à juin, lorsque le climat est chaud et ensoleillé, qu’il pleut rarement et que les touristes sont peu nombreux. De plus, le printemps et l’automne sont également doux et frais, propices aux visites et à la détente en famille.

Juillet et août sont la saison touristique au Vietnam, ce qui entraîne une flambée des prix des hôtels et des activités. De nombreuses journées sont chaudes et ensoleillées, et les touristes sont nombreux. De plus, juillet et août sont la saison des pluies et des orages au Vietnam, ce qui entraîne l’arrêt de certaines activités.

De septembre à novembre, c’est l’automne au Vietnam. Le climat est plus frais et plus agréable que le froid européen. De plus, c’est aussi la basse saison touristique au Vietnam, idéale pour des vacances en famille.

    6. Que devrions-nous manger lorsque nous venons à Ha Long?

Ha Long étant une région côtière, les fruits de mer sont incontournables. Les touristes trouveront facilement un restaurant de rue à prix abordables, où déguster des fruits de mer de saison.

La cuisine d’Ha Long est peu abondante, mais de bonne qualité. Les bun cu ky aux crevettes-mantes fermes et onctueuses, ou les rouleaux de calamars sucrés et croustillants, sont toujours les préférés des touristes et des locaux en quête d’une saveur marine unique.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *