LES CARACTÉRISTIQUES UNIQUES D’UN ANCIEN MÉDIA ARTISTIQUE

     Les marionnettes sur l’eau sont généralement fabriquées en bois de figuier pour deux raisons : d’une part, ce bois est léger et imperméable, et d’autre part, le mot « figuier » évoque ici les vœux de nos ancêtres pour une vie prospère et épanouissante.
 
     La marionnette mesure généralement entre 30 et 70 cm de haut et se compose de deux parties principales : la partie en charbon de bois et le socle. La partie en charbon de bois flotte à la surface de l’eau, tandis que le socle abrite le mécanisme de commande de la marionnette. La partie en charbon de bois est divisée en plusieurs parties, telles que la tête, le cou, les bras et les jambes. 

Les marionnettes sont soigneusement sculptées pour leur donner un visage vivant, tout en respectant les normes conventionnelles de “Vérité – Bonté – Beauté”. Les marionnettes féminines ont un visage ovale et un derrière étroit, tandis que les marionnettes masculines ont souvent un visage carré et des dents noires. Le socle est la partie qui maintient la marionnette en suspension et où est installée la base de contrôle ; l’étanchéité est donc un facteur important. Ce socle est souvent en mousse ou en bois léger pour maintenir l’équilibre. De plus, il contient également le système de contrôle, comme les fils et les moteurs, qui permet à la marionnette de bouger.

     Pas besoin d’être un enfant pour s’amuser avec les marionnettes sur l’eau. Les marionnettes sur l’eau vietnamiennes ouvrent une fenêtre sur la culture locale et constituent un art pleinement développé, apprécié des petits et des grands. Observez des scènes de la vie villageoise sur une scène en constante évolution, découvrez les festivals et les traditions, et faites connaissance avec des personnages originaux inspirés par la personnalité vietnamienne.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *