Quand vous pouvez admirer les rizières en terrasse?

image52

Novembre à avril : saison calme

 Durant cette période les rizières sont en jachères pour se reposer,elles sont donc boueuses et parfois vides d’eau.  

image53

Mai à mi-juin: saison d’eau

En cette période, l’eau de pluie remplit les terrains labourés afin de préparer le repiquage. Les rizières deviennent alors d’immenses miroirs où vient se refléter le ciel entre les jeunes plants de riz, superbe ! En ce moment là, vous pouvez participer aux travaux avec les ethnies minoritaires comme repiquage, labourage,…

image54

Entre juin et fin juillet: saison verte

Période de croissance de la plante du riz, durant laquelle on trouvera toutes les nuances de vert. La différence du vert est tout simplement liée au décalage de la date de repiquage.

image55

Entre mi-aout et fin octobre: saison de récolte

Quand le riz mûrit, c’est que les rizières jaunissent sous les dernières chaleurs de l’été. La période de récolte est synonyme d’intenses activités: les femmes courbées coupent le riz, ou les palanches chargés de botttes de riz sur les 2 côtés sur leurs épaules, les enfants gardent les buffles ou aident leurs parents à récolter le riz, les hommes battent le riz et tranportent avec l’aide du buffle à la maison! Le spectacle à ne pas manquer !

Où vous pouvez visiter des rizières en terrasse?

Mu Cang Chai (province de Yen Bai), Hoang Su Phi (province de Ha Giang) et Sa Pa (province de Lao Cai) sont les meilleures régions à contempler des rizières en terrasses au Vietnam.

En outre, vous pouvez admirer des belles rizières en terrasses à Quan Ba, Bao Lac, Trung Khanh, Bac Son, Mai Chau, Bac Ha…

image56